Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaouanne
29 décembre 2007

Journal de bord - Vendredi 14 décembre

15ème jour de mer – 1400 miles de Tobago

Au commencement le ciel se fait plus clair, les étoiles s’éteignent peu à peu et bientôt l’horizon prend des teintes rosées. Le lever du soleil est proche mais comme tout astre, il se fait attendre. Ça tombe bien, j’ai beaucoup de temps ; mon nouveau quart (6-9h) commence à peine. Seul dans le cockpit – mon coéquipier somnole tranquillement dans le doghouse -, je l’attend patiemment et admire l’évolution des couleurs du petit jour. Tout est calme exceptés les sauts intempestifs de poissons volants sur le pont. Peu à peu des rayons sortent de l’eau et rebondissent sur les nuages. Puis vient l’astre royal, splendide, vêtu de son habit jaune flamboyant. Il se détache de la mer et s’accroche dans le ciel. Le spectacle aura duré près de deux heures que je n’ai pas vues passer.

Nous avons franchi la pliure à 14 heures. Kesako ? Néophyte moi-même, j’imaginais qu’il y avait quelque chose de mystique dans cet événement. C’est tout simplement symbolique. La carte aux dimensions trop larges pour s’étaler sur la table est pliée ; nous venons de la retourner, d’où le dépassement de la pliure ! Pour fêter cela, nous ouvrirons ce soir une bouteille de rosé offerte par un marin antibois. Nous fêterons également les 38 ans de notre second qui franchit le cap des 38 ans aujourd’hui même. Bon anniversaire, Pierre !

Nous devrions arriver à Tobago le week-end prochain. Je ne compte pas les jours car, je l’avoue, le temps me paraît long. Je ne suis pas impatiente d’arriver, mais je serai pas mécontente non plus.

Publicité
Commentaires
zaouanne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 047
Publicité