Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaouanne
29 décembre 2007

Journal de bord - Mardi 18 décembre

19ème jour de mer – 800 miles de St Martin

Le soleil me boude. Je me lève à 6 heures le matin pour le saluer, lui se cache derrière les nuages. Je ne désespère cependant pas de partager son éveil ces quelques derniers jours qu’il nous reste.

L’approche rend certains de mes coéquipiers fébriles : munis de chiffons et aspirateur, ils entreprennent de remettre un peu d’ordre dans le bateau. Il est vrai que c’est un peu comme au chantier ! 7 personnes qui étalent leurs affaires partout et c’est le chaos. Le voilier doit être tel un sou neuf le 27, pas de temps à perdre.

Nous naviguons à la trinquette et au génois depuis plusieurs jours. Le vent oscille entre 15 et 20 nœuds ; Atao file sur l’eau. Nous penchons parfois à tribord, parfois à bâbord, tout doit être calé mais les habitudes sont prises, même le sommeil bercé ne dérange plus. Je suis fin prête pour dormir dans mon hamac !

Publicité
Commentaires
zaouanne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 047
Publicité