Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaouanne
29 décembre 2007

Journal de bord - Jeudi 20 décembre

21ème jour de mer – 400 miles

Avant-dernière journée avant l’arrivée. Tout le monde profite de ces dernières heures en mer, qui étalé sur le spi pour une sieste, qui allongé sur le toit du doghouse à bouquiner, qui à jouer au backgammon – il y a de vrais accros à bord. Difficile de réaliser que l’arrivée est proche. Tout ce qui porte à notre vue est bleu, bleu profond pour la mer, bleu clair pour le ciel. Depuis peu nous croisons quelques frégates, ces oiseaux noirs aux longues ailes qui peuvent voler très loin de la côte. Nous avons de nouveau vus des dauphins, mais ceux-ci se font assez rares.

Dans mes mains, je triture une pâte collante, elle deviendra pain. Nous avons épuisé nos dernières réserves il y a quelques jours déjà. 6 minutes de pétrissage à me déclencher des crampes dans les doigts et les bras. Mais vient bientôt à mes narines une douce odeur chaude, je plonge alors dans mon enfance : je remonte l’allée de la maison de Mr Héron où, mes camarades et moi venons préparer notre prochaine communion. Nous allons découvrir la magie du pain.

Une traversée de l’Atlantique donne du temps, beaucoup. Moi je l’ai utilisé à penser à ma vie, beaucoup. Il y a des moments où il faut savoir arrêter la machine et la regarder en face.

Publicité
Commentaires
zaouanne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 047
Publicité