Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaouanne
13 octobre 2008

Autour d'une table

Je suis assise à ma table de restaurant.

Le soleil est chaud, je m’abrite sous le parasol.

J’attends mon plat et mon nouveau capitaine.

Je pensais que c’était l’ensemble du menu, cependant…


Mon voisin de table est seul lui aussi

Et me demande si je travaille sur un yacht.

Nous sommes tous les deux nouveaux dans le métier.

Son capitaine arrive, le mien suit,

Nous nous souhaitons bon vent en sortant de table.

 

Le dimanche s’est étiré en jour de farniente,

Je rejoins des connaissances pour l’apéritif,

Moment ultime de langueur.

Mon voisin de table surgit, c’est un ami d’ami,

Il reprend sa place.

 

Un accident malencontreux arrive,

mes vêtements sont imbibés de bière.

Dans les toilettes j’enlève mon pantalon,

aux grands maux les grands remèdes !

 

La porte du lavabo ne ferme pas à clef

Une femme entre et me voit en petite tenue,

Choquée elle fait rapidement volte-face.

Je poursuis mon travail de rinçage.

 

La porte s’ouvre une nouvelle fois sur mon voisin.

Il ne se démonte pas, ferme la porte derrière lui

Et me regarde fixement.

Je me rends enfin compte que je suis en string

dans des toilettes d’un bar…


Devrais-je être gênée ?

Que nenni, plutôt que la honte,

c’est une vague de désir qui m’envahit.

C’est fulgurant et sans aucun doute partagé.

Nos yeux se croisent et se défient.

Des sourires de connivence apparaissent.

La soirée est pleine de promesses…

Publicité
Commentaires
P
ben alors? j'attends la suite moi... Que ce passe t'il? lol....
zaouanne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 043
Publicité