Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaouanne
23 avril 2008

Un moment d'émotion

concert_del_orchestra_del_rio_infinito_cp

Une semaine de festival vient de s’achever à San José, une semaine pleine d’activités culturelles en tout genre. Le Festival International des Arts a été inauguré le vendredi 11 avril. Sur une scène digne des meilleurs artistes, l’Orchestra del Rio Infinito a ouvert le ban. Créé pour une semaine de concerts entre Costa Rica et Nicaragua, des musiciens de tout le continent américain se sont réunis pour la première fois. 40 personnalités du monde musical, chacun maître dans sa discipline, qui une guitare, qui un didgeridoo, qui une harpe, qui un violon, qui une voix…

40 artistes d’un même continent, de la Terre de feu au Canada, se sont entraînés chacun de son côté sous la supervision de Manuel Obregón, leader de deux groupes célèbres au Costa Rica, Malpaís et l’Orchestre de la papaye (ensemble lui-même composé de musiciens d’Amérique centrale). Il n’était pas évident de rassembler tout ce monde ; avec de la volonté cela a été cependant possible. « Quand on veut, on peut ! ». Et ce précepte devrait s’appliquer dans beaucoup de domaines…

A coup de feux d’artifices – qui rappelaient que la poudre n’a pas pour seul usage de provoquer la mort – et de notes, la communion de peuples a eu lieu. L’émotion a été a son comble lorsque le chanteur argentin, Leon Gieco, a entonné en chœur avec le public « Solo le pido a Dios » - « je demande simplement à Dieu » - une chanson d’amour pour son prochain.

Publicité
Commentaires
zaouanne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 046
Publicité